Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alea Jacta Est [Staff Fora]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Mer 17 Déc - 18:18



Alea Jacta Est... une aube nouvelle


Description

Alea Jacta Est signifie en latin "le sort en est jeté". Ces paroles auraient été prononcées par César, le 12 janvier -49 lors du passage du pont du Rubicon, passage qui marqua le début d'une guerre civile...

Alea Jacta Est, une nouvelle aube commence... Renouveau et renaissance difficiles sont effectivement le quotidien des sorciers, 7 mois à peine après la terrible guerre sanglante qui a vu la fin du Lord Noir grâce à Harry Potter et ses amis de l'Ordre. Maintenant, le monde sorcier doit se reconstruire... Ce qui n'est guère facile, surtout quand de nombreuses surprises perturbent le fragile équilibre installé...


Nous sommes donc en février 1999, sept mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".

Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shakelbolt, à la tête de l'Ordre du Phoenix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Reformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champs d'honneur... Ou pas.

Aux dires d'Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. Mais malgré les longues recherches qui ont été faites, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent qu'en penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?

Le Gouvernement a dû recruter en masse nombre de procuromages, devant même en rappeler certains qui étaient alors exilés à l'étranger, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.

La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.

Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva MacGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre...

Tout est à refaire, tout est à construire, serez-vous trouvé votre place dans ce monde?


Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève venant étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit.

De nombreux personnages du livre sont encore à prendre (De nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, dont Kingsley Shackelbolt, mais aussi des médicomages, des procuromages et bien d’autres encore…). Un trés bon niveau de RP est toutefois requis.


L'aventure vous tente? N'hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus difficiles époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte...



Date de création
mars 2008

Fondateurs Administrateurs
Ebène Graymes, Severus Rogue & Tia Shacklebolt

Nombre de membres
Une trentaine, nous n'attendons que vous...

Rôles les plus importants à incarner

De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école afin de parfaire l'enseignement des jeunes sorciers.
Voici où vous pourrez en trouver la liste : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Voici où vous pourrez trouver tous nos postes vacants.


Nombre de messages
Plus de 3000 messages au 05 octobre 2008.


http://aleajactaest.forumsactifs.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Dim 1 Fév - 16:59

News de Février 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

Le moment que tous attendaient… est arrivé ! Après un mois de tribulations quant à son procès, Severus Rogue n’a qu’à bien se tenir : son procès sera lancé ce dimanche premier Février temps IRL (et en temps URL, ce sera le onze mars au matin). Procès très attendu par tout le monde magique, il sera aussi des plus controversés de par le double rôle de l’ancien espion dans cette fameuse guerre qui opposa deux grands clans du monde magique. Bien peu de gens sont au courant de la réalité : Albus Dumbledore est mort, confiant le secret du pourquoi et du comment il serait tué à son ancien ami, Aleister Ephemera… Lequel est maintenant président du Magenmagot, l’institution équivalente à notre cour de justice !… D’autres personnes, comme Harry Potter ou encore Ebene Graymes sont au courant de la dure réalité des faits… mais oseront-ils témoigner de la vérité jusqu’au bout, sachant qu’ils sont les seuls à la détenir et que leur récit peut sembler rocambolesque ? C’est déjà moins sûr… enfin quoique, on ne sait jamais. D’autres personnages du Magenmagot semblent en savoir beaucoup… entre autres Erik Lancaster, Commandeur des Aurors, et accessoirement –et secrètement- celui qui a sauvé Severus Rogue des griffes acérées de la mort. Et lui, est-ce qu’il témoignera, sachant qu’il met sa position présente, déjà assez vacillante du fait de sa condition de Vampire, en danger ? Et que feront les autres membres de l’Ordre du Phénix ? Et le Trio D’Or des amis de Potter ? Et les élèves de Poudlard ? Le mystère reste entier…

Face au solide groupe de ces défenseurs, groupe pas uniquement constitué des personnes susdites, au passage, se trouve le groupe non moins solide des accusateurs. A sa tête, bien que ce ne soit pas particulièrement volontaire, Mary Leopoldine Frances, dite Fran, Chapell, mène la danse. Procuromage émérite, glacée et pas forcément sympathique, Chapell a un don monstrueux pour chercher la petite bête. Comment Rogue, qui a décidé de ne pas prendre d’avocat, se débrouillera-t-il face à ses accusations ?

A côté de tout cela, n’oublions pas de parler du récent deuil ayant touché Severus Rogue : la perte de son ancienne fiancée, Ann Elizabeth Cardwell, l’afflige plus que jamais, et il est bien tenté par un petit suicide pour aller la rejoindre… Heureusement que quelques courageux sont là pour l’en dissuader… ou pour le forcer à lâcher l’arme de son futur suicide !

Voilà donc un procès qui promet d’être mouvementé… et fort certainement des plus controversés, tant qu’on y est ! Y prendrez-vous part ? C’est toujours possible, à condition de s’inscrire rapidement, bien entendu…


Spoiler:
 



Quelques particularités et Evénements du forum


- La Bibliothèque Magique Internationale ne cesse de s'étoffer au fur et à mesure, en divers grimoires... et manuels en tout genre. Venez, vous aussi, nous apporter vos connaissances et votre créativité pour compléter ces divers recueils sur le monde magique... Nous sommes présentement en train de créer les manuels scolaires de Poudlard, qui seront disponibles le plus tôt possible (mais pas spécialement bientôt non plus…)

-Les jeu de Jezguil vient de connaître son lancement, tel la fusée Ariane… Après des mois de peaufinement et de travail des règles, ce jeu inventé de toutes pièces a enfin vu le jour ! Viendrez-vous y jouer.



- Evénements hors jeu :
Le forum a été entièrement placé sous copyright chez copyrightfrance.com. TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST DONC FORMELLEMENT INTERDITE SOUS PEINE DE POURSUITES JUDICIAIRES. Une mesure jugée nécessaire par les administrateurs suite à certain plagiat des plus honteux de la part de certaines gens…
Pour protéger encore plus nos spécificités, nous avons désormais placé en accès limité aux membres les sections Etats d’Ame, Expérience Magique, Jezguil et Bibliothèque Magique Internationale. Tous les premiers et quinze du mois, The Librarian (un PNJ spécialement affecté au copyright) viendra faire les sauvegardes…



Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac

Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
1700/2000  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
600/2000  (600/2000)
Expérience Artistique:
900/2000  (900/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Dim 1 Mar - 15:22

News de Mars 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

Le procès de Severus Rogue lancé, il ne reste plus qu’aux différents assistants d’y entrer ! Le Magister Ephemera ayant déclaré « La Séance est ouverte », nous pouvons affirmer qu’elle prendra bien du temps (et des RPs) pour s’achever ! Néanmoins, le tout reste intéressant : de nombreux personnages, dont le plus connu est Erik Lancaster, risquent pas mal dans ce procès…

A côté du procès, se terrent d’autres mangemorts… Si Lucius Malefoy est pour l’instant plus ou moins sous contrôle ministériel, ainsi qu’Antonin Dolohov, certains restent en fuite… Et comptent bien le rester. Des aurors et des membres du Ministère sont à leurs trousses, mais pour l’instant, les suspects Matthew Selwyn, Stellaluna de Laroche et Meredith Domen sont introuvables. Combien de temps leur reste-t-il avant de connaître les joies de la capture ?

Spoiler:
 



Quelques particularités et Evénements du forum


- La Bibliothèque Magique Internationale ne cesse de s'étoffer au fur et à mesure, en divers grimoires... et manuels en tout genre. Venez, vous aussi, nous apporter vos connaissances et votre créativité pour compléter ces divers recueils sur le monde magique... Nous sommes présentement en train de créer les manuels scolaires de Poudlard, qui seront disponibles le plus tôt possible (mais pas spécialement bientôt non plus…)

- Une nouveauté dans le monde du roleplay sur Harry Potter : la création d’Académies et de Hautes Ecoles de Sorcellerie. Au vu du fait que nombre de nos joueurs sont des adultes et des jeunes gens (par contre, il manque des élèves), nous avons décidé de mettre en place un système de maître et d’apprenti. Ce projet n’est pas encore totalement fixé, mais nous y travaillons.



- Evénements hors jeu : Un nouveau design vient de faire son apparition ! Centré sur la justice, en l’honneur du procès de Severus Rogue, il restera en place tant que ce procès en question ne sera pas achevé.

-Autre événement, Poudlard vient de passer à la machine à laver, et en est ressorti bien rétréci… Le tout pour permettre la présence de l’Académie et de la Haute Ecole.




Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________


Elisabeth Amélie Joséphine Françoise d'Aubespin de Lontages
Comtesse de Castaignac
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Jeu 4 Juin - 17:28

News de Juin 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

Le témoignage péremptoire d’Antonin Dolohov au procès de Severus Rogue a-t-il fait bon effet sur le jury ? Nul n’est sans ignorer que l’ancien mangemort ferait tout pour ne pas sortir son ancien complice du pétrin dans lequel il est enfoncé jusqu’au cou, mais certains et certaines se permettent de douter de la véracité profonde du témoignage de Dolohov. Dont la procuromage, elle-même ancienne serpentarde et ayant connu les deux antagonistes durant ses études, ainsi que le Président Sorcier Aleister Ephemera. Severus Rogue a assuré lui-même sa défense, et celle-ci semble avoir eu un certain effet sur certains membres importants du Magenmagot. C’est maintenant au tour de Lucius Malefoy de venir témoigner au sujet des occupations mangemoresques de Rogue. Dira-t-il la vérité, ou mentira-t-il pour couvrir son ancien amant ? L’avenir seul nous le dira.




Spoiler:
 


Quelques particularités et Evénements du forum


- La Bibliothèque Magique Internationale ne cesse de s'étoffer au fur et à mesure, en divers grimoires... et manuels en tout genre. Venez, vous aussi, nous apporter vos connaissances et votre créativité pour compléter ces divers recueils sur le monde magique... Nous sommes présentement en train de créer les manuels scolaires de Poudlard, qui seront disponibles le plus tôt possible (mais pas spécialement bientôt non plus…)

- La préparation d’une seconde IRL à l’occasion de la sortie du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, à savoir le 15 juillet, quelque part en France… Les détails restent à peaufiner. A savoir que cette IRL est prévue en costume de sorcier, à savoir au minimum la cape, au maximum les tenues d’élèves des quatre maisons de Poudlard ! Qui a dit que ce serait ridicule dans la salle de cinéma ?



- Evénement hors jeu :

Le premier IRL d’Alea Jacta Est a eu lieu, et s’est soldé par deux participantes, à savoir les deux administratrices. Qu’à cela ne tienne, la team infernale s’est offerte une journée de délire à Paris, a (un peu) discuté du forum et de son avenir, et le bilan est le même qu’un mois plus tôt : tout va très bien (madame la Marquise), et tout risque d’aller encore très bien pendant un petit bout de temps.




Postes spéciaux recherchés


Ronald Weasley

Du Trio d’Or (ainsi sont surnommés Harry et ses deux meilleurs amis), il est le seul à véritablement s’opposer à l’intervention en faveur de Rogue de son ami Harry. Il considère cet acte comme une folie pure et dure : défendre un ancien mangemort ? Jamais ! Au reste, apprenti auror qu’il est, il vit une langoureuse romance avec Hermione Granger. Où cela les mènera-t-il ?



Hermione Granger

La petite demoisellle du Trio d’Or vit une vie passionnante au ministère, et une vie encore plus passionnante en-dehors du Ministère : elle a retrouvé ses parents, elle a un fiancé, et tout semble aller pour le mieux. Toutefois, elle a à subir les influences de Ron et d’Harry pour le procès de Rogue (où elle est témoin), et vacille entre deux pôles… Sa détermination originale survivra-t-elle ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membres du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Mer 16 Sep - 10:36

News de Septembre 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

Une première journée de procès se clôture avec le témoignage de Lily Jackson, l’auror qui trouvera la mort le lendemain même de son témoignage lors d’une rixe avec les mangemorts. Avec son témoignage se terminent aussi les mots des mangemorts au sujet de leur confrère (étant donné que Jackson avait à un moment appartenu à ce mouvement). La journée suivante sera réservée aux témoignages des anciens élèves et collègues du professeur Rogue, et la somme des deux jours clôturera la partie témoignage des procès.

Pendant ce temps là, à l’école de Poudlard, une étrange liaison se noue entre une Serpentarde, Juliet Swelling ; et un Serdaigle, Jonathan O’Riley… L’amour serait-il de retour dans l’école de sorcellerie dévastée ?




Spoiler:
 



Quelques particularités et Evénements du forum


- Alea Jacta Est se retrouve un partenaire privilégié en la personne du forum Cavz Tenebraen. Le triptyque serait-il complet ? Entre Earls of Tenebrae et Alea Jacta Est, il semblerait bien que oui… Vous allez donc en conséquence pouvoir jouer des personnages (ou leurs ancêtres ou parents) dans trois époques différentes, sur trois forums unis par la même histoire !



- Après trois bonnes semaines d’une espèce de hiatus, le forum reprend du poil de la bête avec entre autres l’arrivée de Ronald Weasley.

- Un nouveau concours, nommé « La Rochefoucauld » a été lancé. Son but ? Insérer des citations données de l’auteur des Maximes dans vos RPs !




Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?



Ginny Weasley

L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac

Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
1700/2000  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
600/2000  (600/2000)
Expérience Artistique:
900/2000  (900/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Dim 4 Oct - 7:18

Mini-News d’Octobre 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

En même pas quinze jours de temps, l’intrigue n’a pas beaucoup évolué, vous nous en excuserez (je l’espère). Néanmoins, alors que Lucius Malefoy et Dolorès Ombrage papotent aimablement sur leurs erreurs passées respectives ; alors que Ron Weasley et Harry Potter profitent pleinement de leur amitié ; que Matthew Selwyn reçoit une étrange visite en prison et que Severus Rogue renoue péniblement avec le Survivant ; qui sait ce qui se trame aux tréfonds des bas-fonds ? Le pire, ou le meilleur ?



Quelques particularités et Evénements du forum


Le concours La Rochefoucauld connaît un sacré succès ! Lancé depuis quelques jours seulement, et dont l’achèvement aura lieu le 11 novembre, et déjà plus de quinze phrases envoyées (pour environ cinq de déjà placées dans les messages RP) ! Jamais un concours n’avait connu un tel succès, de mémoire d’administratrices… Ce qui laisse évidemment augurer de très nombreuses autres idées du même genre pour la suite. En attendant, un autre défi spécial « prouesses RP » va être lancé incessamment sous peu, dont le but est d’écrire des RP de mille mots minimum sur une période donnée. Y participe qui le désire !

Tiens, tant qu’on parle de RP… Alea Jacta Est passe à la vitesse supplémentaire. Face au talent indéniable des membres et à l’augmentation perpétuelle du niveau de RP général, nous avons décidé de passer de dix lignes à quinze. Ce qui, il faut bien le reconnaître, ne gêne personne…

Nous avons également le plaisir de vous informer que les triplés Massini (Marisol, Matias et Luigi) sont au complet ! Et l’arrivée de Matias et Luigi constitue la première prise de personnage prédéfini inventé par les joueurs de l’histoire d’Alea Jacta Est ! Bravo aux pasticheurs et à la créatrice !




Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?



Ginny Weasley

L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________


Elisabeth Amélie Joséphine Françoise d'Aubespin de Lontages
Comtesse de Castaignac
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis-Baptiste Rosenay
~Ténor Soliste~
Louis-Baptiste Rosenay

Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Lun 2 Nov - 12:45

News de Novembre 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

Pendant que Severus Rogue ne laisse guère de répit à Lily Jackson dans son interrogatoire, et que Fran Chapell, l’implacable procuromage, continue à fomenter des dizaines et des dizaines de questions plus cruelles les unes que les autres dans un des méandres de son cerveau tordu, que se passe-t-il dans le monde sorcier ?

Eh bien, tout d’abord, Erik Lancaster, commandeur des Aurors et patron du Anarkia Est Jazz Club, organise un bal d’Halloween dans son pub ! Mais comme on ne vous fera pas dire que Lancaster est très cliché, il faut qu’il change le thème horrifique des Halloween ordinaires en thème… des mille et une nuits. Si, si, vous avez bien lui, cette année, c’est Shéhérazade qui est à l’honneur sur Alea Jacta Est. Un peu d’originalité, que diable !

Pendant que beaucoup s’amusent à ce curieux bal, on continue à traquer les mangemorts. La cible actuelle ? Luigi Massini, frère jumeau de Marisol et de Matias (respectivement secrétaire au bureau des aurors et Auror) ; considéré comme relativement dangereux et avidement recherché depuis que l’on a saisi Matthew Selwyn et Stellaluna de Laroche. Des morts en perspective ?




Spoiler:
 



Quelques particularités et Evénements du forum


- Deux nouveaux modérateurs ont été nommés ce mois-ci, conséquence du départ de Blanche Svelta (qui n’est plus présente que pour donner son avis de temps en temps). Nos félicitations à Matthew Selwyn et à Matias Massini !

- Qui dit Jour des Morts (nous sommes le deux novembre) dit enterrements… Ou presque. Nous vous annonçons d’ores et déjà les obsèques du concours La Rochefoucauld ce 11 novembre. Et comme on est parfois un peu bouddhiste sur les bords, la réincarnation se fera dans la personne de… Molière. Je sais, c’est anachronique, Molière est mort avant La Rochefoucauld, mais tant pis ! Voici donc les termes du nouveau défi !

- Evidemment, il n’y a pas que des morts le jour des morts, il y a même des naissances… Notre ami le Destin, toujours amateur de mauvais coups, a eu la bonne idée de s’inspirer des Mille et Une Nuits d’Erik Lancaster pour lancer son concours des RP de mille mots. Du coup, c’est déjà bien moins féérique, non ? Quoi qu’il en soit, les participants ont deux mois environ pour poster le plus de messages RP de plus de mille mots, le vainqueur se voyant alors nanti d’une belle récompense encore mystérieuse pour l’instant… Vous trouverez ici les règles du concours.

- Un tournoi de Jezguil a également été lancé, les participations sont ouvertes à tous les joueurs désireux de tenter l’aventure !

- Parce qu’il y a beaucoup de nouveautés ce mois-ci, la possibilité vient d’être donnée aux membres d’Alea Jacta Est de rédiger des livres traitant d’un sujet de la sorcellerie, et de les publier dans la bibliothèque magique internationale.

- Et enfin, diverses nouveautés sont encore à l’études chez les administrateurs… Attendez vous au pire !




Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?



Ginny Weasley

L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlotta Giudicelli

Carlotta Giudicelli

Nombre de messages : 6

Les talents
Influence Sociale:
0/0  (0/0)
Redoutabilité en Duel:
0/0  (0/0)
Expérience Artistique:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Jeu 10 Déc - 18:20

News de Décembre 2009





Statistiques


Avancée de l'histoire

La première journée de procès ayant pris fin, tout le monde s’en retourna bien tranquillement dans ses pénates. Tout le monde ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles aurors fut appelé en mission par Erik Lancaster. On avait repéré Matthew Selwyn, le guérisseur mangemort, quelque part dans les environs de Little Hangleton. Force était maintenant de l’arrêter… Huits aurors furent envoyés en mission, mais sept seulement survécurent : Lily Jackson fut tuée au champ d’honneur. Quant à Selwyn et à sa complice Stellaluna de Laroche, ils furent tout simplement arrêtés.

Le lendemain matin, après une bonne heure de débats entre les membres du magenmagot pour savoir s’il fallait ou non reporter la seconde séance du procès de Rogue, réponse qui fut non, Aleister Ephemera, président sorcier, prononça une éloge funèbre que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Après quoi, les témoignages se succéderont… Y assisterez-vous ? Y prendrez-vous part ? A vous de décider !




Spoiler:
 



Quelques particularités et Evénements du forum


- Une nouvelle modératrice (encore ?!) a été nommée, il s’agit de Juliet Swelling ! Félicitations à elle !

- Un nouveau concours est organisé pour l’Avent, les détails vous parviendront sous peu.

- Le tournoi de Jezguil commencera le 20 décembre, le temps pour nos membres d’achever leurs examens.

- Parce qu’il y a beaucoup de nouveautés ce mois-ci, la possibilité vient d’être donnée aux membres d’Alea Jacta Est de rédiger des livres traitant d’un sujet de la sorcellerie, et de les publier dans la bibliothèque magique internationale.

- Et enfin, diverses nouveautés sont encore à l’études chez les administrateurs… Attendez vous au pire !




Postes spéciaux recherchés

Drago Malefoy

Le fils des deux mages noirs si connus est impatiemment attendu par ses parents au centre d’accueil du ministère de la Magie… Que devient-il, le jeune Serpentard arrogant ? Est-il encore toujours aussi passionné par les choses sombres ? L’on dit pourtant qu’il en veut à ses parents à cause de leur choix… aurait-il commencé à opérer un revirement en lui ?



Ginny Weasley

L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?


Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
Nous manquons également de médicomages et d’avocats.
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac

Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
1700/2000  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
600/2000  (600/2000)
Expérience Artistique:
900/2000  (900/2000)

MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   Ven 1 Jan - 10:24

News de Janvier 2010





Statistiques


Avancée de l'histoire

La seconde journée de procès, le fameux procès de Severus Rogue, s’était ouverte sur une éloge funèbre. Nous restons dans le funèbre car le prochain témoignage sera celui d’Ebene Graymes, suivi de ceux du fameux Trio d’Or, d’Ebene Prince et de bien d’autres encore. Cette journée nous réserve encore bien des surprises… Qui sait ce qu’il adviendra du tristement célèbre professeur de Poudlard ?

Pendant qu’on juge les mangemorts capturés, certains aurors traquent les mangemorts encore en liberté. Acculé au fin fond d’une impasse, Luigi Massini, frère de l’auror Matias et de la secrétaire des aurors Marisol, voit son temps de liberté menacé d’être réduit à zéro. Il prend alors en otage l’élève de Serpentard Juliet Swelling, qui avait le malheur de se trouver dans les environs…



Spoiler:
 


Quelques particularités et Evénements du forum


- Alea Jacta Est va fêter ses deux ans d’existence ce 24 janvier ! A cette occasion, les administrateurs inaugureront une nouvelle partie du forum… Surprise !
- Le tournoi de Jezguil va débuter. Nous avons préféré le retarder en raison des nombreuses absences… Eh oui, fêtes obligent !
- BONNE ANNEE 2010 A TOUS !!!!!!



Postes spéciaux recherchés

Neville Londubat

Le petit Gryffondor timide devenu un adolescent courageux et ayant fait ses preuves a décidé d’entamer des études de botanique sous la férule du professeur Chourave. Mais quel sera son point de vue vis-à-vis des événements actuels ?


Ginny Weasley

L’heureuse fiancée du célèbre Survivant doit entre autres survivre à sa dernière année de Poudlard. Jeune fille ambitieuse et rêveuse, elle ne désire qu’une seule chose : devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Mais y parviendra-t-elle ?

Rôles les plus importants à incarner

Chose unique dans les RPGs Harry Potter, nous manquons cruellement d’élèves ! Viendrez-vous vous inscrire et nous tenir compagnie ?
Nous manquons également de médicomages et d’avocats.
De nombreux postes de professeur restent encore à pourvoir au sein de notre prestigieuse école : Professeur et Membre du Personnel de Poudlard

Alea Jacta Est vous attend pour partager cette aventure.

_________________


Elisabeth Amélie Joséphine Françoise d'Aubespin de Lontages
Comtesse de Castaignac
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alea Jacta Est [Staff Fora]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alea Jacta Est [Staff Fora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au staff du festival.!!
» [Message du Staff] [120627] Le logo officiel des BANAs #PpyoungE!!
» Mylène ou son staff présent sur ce forum ??
» Autres fora !
» Le staff'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: Ici-bas... réel :: Autres Symphonies :: Partenariat-
Sauter vers: