Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide pour bien débuter...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
avatar

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Petit guide pour bien débuter...   Jeu 13 Nov - 14:03

]
Voici un petit guide qui devrait vous aider dans les méandres de cet univers...




I - Réglement


La première étape consiste à lire attentivement le réglement du RPG.


II - Inscription


Deuxième étape : l'inscription. Rappelons que votre pseudonyme doit être composé d'un Prénom et d'un Nom (les deux commençant par une majuscule).

Il est possible de choisir un personnage du livre de Gaston Leroux et Cie. Une liste des personnages à incarner encore disponibles vous aidera dans votre choix.

Bien entendu, il vous est toujours possible d'inventer votre propre personnage.
Il vous faudra alors choisir un métier, soit au sein de l'Opéra parmi les Artistes ou le Personnel non artiste, soit en dehors de l'Opéra dans une Profession autre...


Une fois votre inscription effectuée, vous devez alors activer votre compte, en vous rendant sur votre boîte mail... Si vous rencontrez un problème, une FAQ est disponible et il vous est toujours possible de demander de l'aide dans la section Paroles aux Invités.


III - Avatar


Troisième étape : choisir un avatar, qui corresponde au mieux à votre personnage.

Si vous ne savez pas lequel choisir, voici un petit échantillon de divers avatars qui pourrait vous aider...

L'url de l'image choisie doit être placée dans le dernier champ de l'onglet "avatar" dans votre profil.


IV - Se plonger dans l'univers



Car oui, cet univers est assez différent du nôtre. L'histoire se situe dans le Paris de 1882, fin du XIXème siècle. Paris sort tout juste de la dernière guerre franco-allemande, elle voit ainsi la fin de l'empire bonapartiste et le début de la République. Une république légèrement différente de celle de notre vingt-et-unième siècle, mais une république qui marquera l'histoire de la France par sa longévité. Paris commence alors à entrer réellement dans le vingtième siècle, en devenant la Capitale Mondiale de la culture et des arts.

Pour en savoir plus sur Paris et ses moeurs : ici

Et dans Nos moeurs, vous pourrez vous immerger plus encore dans cette époque, en comprenant la notion de noblesse, les duels, et plus particulièrement la conception d'un orchestre pour ceux qui s'intéresse à l'Opera...


Car oui, notre histoire tourne essentiellement autour d'un Opéra. L'Opéra Garnier. Et de la légende qui le hante : le Fantôme de l'Opéra. Qui est-il ? Personne ne le sait vraiment. Mais son nom suffire à faire frémir de peur tout Paris, et plus particulièrement les occupants de l'Opéra, qui ont déjà subi de lourdes pertes dans leur rang à cause de ce Fantôme. Des accidents étranges, des meurtres même... ponctuent régulièrement le quotidien de ce sublime Opéra qui vient pourtant tout juste d'ouvrir ses portes. Cela n'empêche pas pour autant les divers artistes de se jalouser. Dont la Carlotta, qui semble jalouser de plus en plus la jeune étoile montante Miss Daaé, ainsi que les jeunes chanteuses de talent qui semblent vouloir émerger du lot....

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre contexte rapide ou L'histoire complète, si vous êtes friand de tout savoir.

Dans la section Notre histoire, vous trouverez également bien d'autres sujets pour vous faire suivre l'avancée de l'histoire, des relations entre les personnages. Ou si vous souhaitez explorer les oeuvres basées sur le fantôme de l'Opéra desquelles nous nous sommes inspirés.


V - Fiche de Présentation



Cinquième étape, l'une des plus importantes peut-être : la fiche de présentation.

Pour se faire, veuillez suivre le modèle de fiche de présentation. Elle contient quelques conseils en violet qui devrait vous guider un peu dans sa rédaction. Tentez d'être original, et de créer un personnage qui apportera quelque chose de plus au RP (Il n'existe pas de personnage parfait, tout beau, tout gentil, tout plein de bonnes intentions... Wink). Postez-la dans Registre des artistes.

Cette fiche devra être validée par un Administrateur avant que vous puissiez commencer le RP.


Ensuite, quelque soit votre domaine, il vous faut un métier... Votre candidature est alors à adresser par MP à l'un des Administrateurs, en remplissant le formulaire fourni à la suite des listes des postes vacants.

Pensez au fait, que vous connaissez forcément, même si que de vue, les personnes de la même entreprise ou du même environnement que vous, et que vous avez forcément entretenu certaines relations, plus ou moins amicales, avec vos collègues, actuels ou anciens.


VI - Feuille de Personnage et Profil


Une feuille de personnage est également disponible, si vous voulez donner plus d'indications à vos interlocuteurs, dans votre profil. Vous trouverez quelques indications sur comment la remplir dans le Topic Feuille de personnage - Mode d'emploi


VII - Et plus encore


Car ce forum est truffé ensuite de petits plus. Vous avez bien entendu tout votre temps pour les parcourir peu à peu, d'autant plus que certains ne seront accessibles qu'aux personnages validés.

Mais en voici un rapide aperçu :

* Les Etats d'Âmes
Parce que votre personnage peut avoir envie d'exprimer ses Etats d'Âmes, de tenir un journal intime, de relire une ancienne correspondance, de revoir la chronologie de sa vie... Parce que votre personnage a une histoire et que nous aimerions la connaître, curieux que nous sommes.

* Expérience de votre personnage
Ou comment augmenter l'expérience de votre personnage, comment le faire évoluer dans les différents domaines qui régissent la vie de ce monde. L'expérience de votre personnage, un élément clé de notre forum, pour rendre votre personnage plus crédible encore, plus... hum... réaliste ?



Et ensuite place au jeu!



PS :
- Une aide au RP est disponible pour ceux qui rencontreraient quelques difficultés.
- Si vous avez des questions auxquelles cette aide n'aurait pas encore répondu, vous pouvez les poser dans cette section en créant un topic au titre clair et précis...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit guide pour bien débuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien débuter?
» Un petit cadeau pour vous, ne loupez pas ce post !
» +4 soufflé ou 4asp altéré bien bas pour le blues
» Petit jeu pour s'amuser
» Petit TUTO pour déposer les photos en illustration sur vos posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: Tout savoir sur nos Artistes :: Partitions du Nouvel Artiste :: Premières Mesures-
Sauter vers: