Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet en cours ( Elswyn et Robyn)

Aller en bas 
AuteurMessage
Romilly Duval

Romilly Duval

Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
900/2000  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
200/2000  (200/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Mar 21 Juil - 9:38

Ce mardi matin -là, Romilly était sortie tôt de chez elle, un sac avec ses partitions serré précieusement contre elle. Vêtue simplement mais élégamment, maquillée légèrement mais gracieusement - image d'une chanteuse sûre d'elle et qui présentait bien: ni trop vylgaire ni trop simple) elle se rendait à l'Opéra pour y attendre deux personnes qui allaient jouer un rôle majeur dans la suite des évènements. Cette entrevue l'angoissait un peu car si l'une des deux personnes était l'instigatrice, avec elle, de leur projet, la deuxième personne n'en savait encore presque rien et sa réaction serait décisive. Marchant dans les rues de Paris, la mezzo soprano réfléchissait et imaginait déjà la scène qui allait suivre. Tout semblait si clair... mais si irréel et improbable à la fois. Depuis la décision qu'elles avaient prises, Romilly avait l'impression de vivre à la fois son plus beau rêve et son pire cauchemar. Et ce goût de fantasmagorie ne la quittait plus guère que lorsqu'elle dormait.
Les pensées se succèdaient sans repos dans sa tête, sous ses yeux brillants et ses joues roses. Robyn serait à l'heure, comme à son habitude. Elle utiliserait sa franchise et son charme pour expliquer leur idée. Elswyn serait celui qui déciderait. Et Romilly participait à tout cela le coeur en fête mais surtout en pleine angoisse. Toutes les questions qu'elle se posait n'avaient pas encore reçu de réponses et seules quelques minutes la séparaient désormais d'une décision irrévocable. Serait-elle capable d'aller jusqu'au bout? Elle en était intimement persuadée, tout comme Robyn. Mais en avaient-elles les moyens si l'altiste refusait et les dénonçaient? Elle avait beau le connaître un peu mieux désormais, et Robyn un peu aussi, rien n'étauit encore sûr et un tel projet pouvait lui paraitre insensé ou dangereux - dénonçable.
Romilly arriva enfin à l'Opéra. Elle se dirigea immédiatement vers le bar, laissant le bruit de ses pas annoncer son arrivée. Elle alla s'asseoir et se commanda un thé. Alors qu'elle attendait qu'on le lui apporte, elle vit une des deux personnes qu'elle attendait arriver. Son coeur se mit à battre plus vite. Tout allait réellement commencer désormais. Ils montaient tous en scène, pour une symphonie encore à écrire.
Elle se leva pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robyn Dowsett
~Soprano~
Robyn Dowsett

Nombre de messages : 41
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Chanteuse soprano (Second Rôle)
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
200/2000  (200/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Lun 27 Juil - 8:52

    Ce matin là, Robyn croisait les doigts plus que jamais. Elle savait très bien vers où ses pas la guidaient. Elle imaginait très bien l'état d'esprit dans lequel devait être Romilly : le même que le sien. Excitation, impatience, doute, peur, envie. C'était tout un mélange qui donnait à Robyn une allure fière, un visage anxieux, une démarche rapide et un regard flou. Elle semblait marcher vers sa direction tout en étant dans un autre monde. Durant la matinée, elle avait prit le temps pour une fois de s'habiller très simplement, sans s'encombrer d'une lourde robe à froufrous. Elle portait un simple corset blanc cassé avec un fin jupon noir. Le corset, bien serré, venait épouser les formes de son ventre et de sa taille. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle se demandait comment Elswyn allait réagir face à leur proposition. Si il refusait et décidait de tout avouer, Robyn et Romilly risquait soit d'être rétrogradées, soit d'être, au pire des cas bien entendu, renvoyées définitivement, ce qui serait peut-être un peu extrême.

    Un long soupir s'échappa de la poitrine de Robyn. Elle devait rester confiante. Une part d'elle même lui disait qu'elles étaient sur la bonne voie. Et puis, de tout façon, elle voulait y croire d'une manière ferme. Hors de question de se dégonfler maintenant, elles étaient bien trop proches du but. Dans sa hâte, Robyn passa devant l'église du coin. Elle s'arrêta face à celle-çi, hésita, remarqua qu'elle n'était pas en retard, et décida d'y aller.
    Lorsqu'elle pénétra dans le grand édifice, elle sentit en elle une vague de détresse. Aux yeux de Dieu, était-ce bien ou mal de désirer un fantôme tel que celui de l'Opéra de Paris ? Elle marcha dans les longs couloirs de pierre, et passa devant de majestueuses statues, avant de s'arrêter devant celle du Christ sur sa croix. Elle décida de prier à mi-mots, comme pour être sûre qu'il l'entendrait...

    - Permettez nous de vivre l'interdit, rien qu'une fois...

    Ses yeux parcoururent le corps accroché à cette croix. Sur la joue de Robyn, une larme coula. Le silence de l'endroit lui fit le plus grand bien. Elle cherchait d'autres mots à sa prière, mais elle décida finalement que tout avait été résumé en une phrase.

    - ...Amen.

    Elle alluma un cierge qu'elle posta face au Christ, et tourna les talons vers la sortie en essuyant avec le revers de sa main l'unique larme qui venait de couler. Dehors, le soleil rayonnait encore. Robyn marcha encore 5 ou 6 minutes avant d'arriver à destination. Elle entra dans l'Opéra et se dirigea comme prévu vers le bar, lieu de rendez-vous. Un sourire se forma sur son visage lorsqu'elle aperçu Romilly, sa seule et unique complice, pour le moment. Elles se serrèrent un instant, puis Robyn lui demanda comment elle allait, et surtout, comment elle se sentait... Apparement, elles partageaient la même appréhension, mais aussi la même dose de bonheur. La soprane commanda un café et discuta un instant avec Romilly, avant que toutes deux entendent les pas d'un nouvel arrivant, et que le coeur de Robyn fasse un bond dans sa poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Sam 15 Aoû - 12:18

[HJ : après tant de temps, voilà enfin ma réponse. Toutes mes excuses, mais jusqu'à fin août, ça risque d'être un peu chaud pour moi Sad]


Elswyn n'était pas vraiment du matin. Non, vraiment pas du matin. Heureusement, qu'à l'Opéra on ne lui imposait pas de commencer comme les petits rats dès l'aurore, il n'aurait pas suivi le rythme. Surtout quand le spectacle de la veille, ou l'avant-veille, se terminait à pas d'heure. C'est qu'il avait besoin de longs sommeils lui ! Huit heures de sommeil était vraiment un minimum requis. Sinon bonjour la mauvaise humeur. Et que les médisants qui proclamaient qu'il était toujours de mauvaise humeur aillent voir ailleurs s'il y était ! Non mais ! Mais qu'importe. Cette nuit avait pu être longue, dans le bon sens du terme, et Elswyn se sentait... non pas léger. Disons... reposé.

Mais léger non. Il ne parvenait toujours pas à l'être. Pas totalement. Pas depuis que le Comte l'avait quitté. Et même la discussion qu'il avait eu il y a peu avec sa soeur de coeur, Elisabeth, n'était pas parvenu tout à fait à le réconforter. Un peu... Mais pas totalement. Il lui manquait toujours ce je ne sais quoi pour qu'il se sente revivre, pour qu'il se sente renaître. Quel je ne sais quoi ? Il n'en avait aucune idée. Peut-être... Peut-être quelque chose sortant de l'ordinaire, et le sortant alors de la monotonie de sa musique. Oui, monotonie. Il toruvait que sa musique devenait monotone, morne, non sans harmonie, mais sans vie. Et pour qu'elle retrouve cette vie, il lui fallait comme.... un électrochoc peut-être. Oui, voilà, un électrochoc. Restait maintenant à savoir lequel et comment le trouver.

Il en était là de ses pensées, quand il arriva enfin à l'Opéra, quelque peu tardivement. Comme à son habitude en somme. Mais du moment qu'il arrivait à l'heure aux répétitions et aux spectacles, qu'importait le reste. Personne ne lui avait fait de reproches jusque là et c'était tant mieux. Elswyn n'était donc pas prêt de changer ses si bonnes habitudes de marmotte. Tant qu'on ne lui disait rien, pourquoi les changerait-il donc ?

Les sens encore quelque peu endormis et le regard embrumé des dernières notes nocturnes, Elswyn arriva ainsi à hauteur du petit bar, où il avait pris l'habitude de trainasser encore le matin, avant d'aller aux répétitions ou à son entrainement personnel, pour boire un petit café. Histoire d'éveiller définitivement ses sens. Et pour tout dire, il était bien trop peu doué en café pour parvenir à s'en faire un de façon convenable. Et buvable. S'il ne voulait pas s'intoxiquer, mieux valait qu'il aille le chercher ailleurs. Comme ici...

Sans même prêter attention à ceux qui pouvaient bien l'attirer, il s'assit donc au petit bar, le garçon lui servant d'office un café sans qu'une parole n'ait eu besoin d'avoir été prononcé. Il venait si souvent ici, quasiment chaque matin que Dieu faisait, qu'il était connu. Et ses goûts et habitudes aussi. Elswyn huma les douces saveurs qui enivraient déjà ses sens, laissant son esprit sortir peu à peu de sa torpeur, tandis que ses papilles se délectaient des arômes caféinés qui revigoraient son âme et son corps. "Par tous les altos, que celui qui avait inventé le café soit béni !" Pensa-t-il en lui-même tandis qu'il continuait de savourer doucement son doux et amer nectar.

Il en était presque à la fin, quand il prit, enfin, conscience de regards qui semblaient comme le transpercer. Pour tout dire, il avait bien senti qu'il avait été observé depuis quelques instants, mais il n'avait guère prêté attention à ce regard planté sur lui. trop obnubilé par son café sans doute. Mais maintenant que son esprit daignait pleinement reprendre possession de ses moyens... Elswyn leva donc la tête et scruta les alentours, à la recherche de cet inquisiteur qui semblait tant le darder au point de le troubler en plein moment de communion caféimane. Et son regard nuit tomba sur deux jeunes femmes non loin de lui. Juste à sa gauche pour tout dire. Deux jeunes femmes qu'il connaissait quelque peu... un peu plus en tout cas que la plupart des choristes, danseurs ou chanteurs.


- Jeunes demoiselles, fit-il en guise de salutation, d'un ton se voulant badin, mais sonnant un peu trop rauque pour faire vraiment naturel.

Et comme pour souligner que sa salutation n'était pas que cela, mais aussi une question, il haussa un sourcil, sceptique, et clairement interpellé par cette attention dont il était l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilly Duval

Romilly Duval

Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
900/2000  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
200/2000  (200/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Ven 25 Sep - 11:56

[HJ: tu étais au courant du rdv, et tu étais invité, Elswyn!! ^^ ]

Romilly s'était levée pour accueillir son amie. Une légère odeur d'encens, et d'église, flottait autour d'elle, et la jeune soliste se douta que ses doutes étaient partagés, et qu'une prière ou deux avaient aidé Robyn à trouver le courage de continuer. Elle n'en sourit pas, sachant elle aussi que pour pouvoir toucher le mystère et le mystérieux, un peu d'aide divine serait la bienvenue.
Mais pour le moment, point de religion dans l'esprit de Romilly, mais plutôt un peu d'inquiétude: si Robyn était arrivée à l'heure ( comme toujours, la ponctualité semblait une de ses vertus, ce que les Parisiens auraient souvent besoin d'imiter, selon la jeune fille! ), leur invité n'était pas encore en vue, et un doute commençait à dévorer ( une fois de plus ) l'esprit de la jeune fille. Mais elle ne dit rien et préféra saluer comme il se devait son élégante amie.

" Bonjour, Robyn ! Tu vas bien? "

Elle fit une petite bise à l'autre jeune femme et lui fit signe de s'asseoir à sa table, où du thé trônait déjà.
Elle sourit gentiment, mais on sentait un peu de crispation dans son expression, comme si un léger voile recouvrait ses traits:

" Je t'avouerais que je suis un peu inquiète... Crois-tu qu'il viendra? "

Elle leva les yeux du café qui avait capté son regard durant quelques secondes, lorsque son angoisse du futur l'avait empêchée de regarder son amie, de peur d'y trouver le même reflet.
Alors que son regard gagnait enfin celui de l'anglaise, un mouvement capta son attention. Elswyn arrivait enfin! Mais il n'avait pas l'air de vouloir les rejoindre, et il s'attabla au comptoir sans leur prêter attention. Il ne devait pas les avoir vues, mais ne semblait pas non plus les avoir cherchées. Une conclusion sauta à l'esprit de Romilly: il avait oublié. Comment pouvait-il avoir oublié CA? Puis elle se rappela qu'il n'était pas ( pas encore ) dans l'affaire et que leur projet ne pourrait jamais être oublié, surtout s'il marchait.
Elle le montra à Robyn:

" Il est là... Il a oublié notre invitation, j'en suis sûre ! Attendons un instant, qu'il nous remarque... "

Elle eut un sourire entre le désabusé et l'amusement. Puis elle le regarda un moment avec insistance... Et il se retourna.
Il les salua, étonné de leur attention, et cela sonnait comme une question. Romilly se leva, pour ne pas avoir à crier, et alla près de lui.

" Bonjour, Elswyn... Vous avez oublié notre petit rendez-vous? "

Elle eut un sourire entre le charmant et le charmeur cette fois, avec un sourcil levé montrant sa surprise. Elle eut un regard amusé vers Robyn, et proposa:

" Allons rejoindre Robyn, si vous le voulez bien? "

Elle désigna leur table d'un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Lun 28 Sep - 9:12

HJ : désolé de cet impair Embarassed

Merci d'avoir rattrapé le coup ^^

Et qui répond du coup ? Moi ? Robyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilly Duval

Romilly Duval

Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
900/2000  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
200/2000  (200/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Lun 28 Sep - 9:16

robyn, si on suit le cours du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall

Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
600/2000  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
900/2000  (900/2000)
Expérience Artistique:
1200/2000  (1200/2000)

MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   Lun 28 Sep - 11:22

HJ : comme vous le préférez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet en cours ( Elswyn et Robyn)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours ( Elswyn et Robyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet en cours: Slope D 12 cases Sassafras/sitka chenillé
» Ampli 1-2 W projet G1 avec atténuateur...
» Recherche cours de batterie (niveau débutant) sur Rennes
» [vendu] projet de weissenborn Romont
» [Projet] La délégation officielle de TokioHotel-Live.com dans les files d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: L'Opéra Garnier :: Rez de Chaussée :: Le Bar-
Sauter vers: